Utiliser Snapchat et TikTok pour communiquer

Apprenez à utiliser les nouvelles plateformes tendances sur les réseaux sociaux pour atteindre de nouvelles audiences.

  1. Découvrir Snapchat
    • L’histoire de Snapchat
    • La croissance du réseau social
    • Les raisons de l’engouement
  2. Débuter sur Snapchat
    • Créer un compte et le paramétrer
    • Découvrir l’interface
  3. Utiliser Snapchat
    • Créer un snap
    • Maîtriser les spécificités du réseau social
    • Le concept 3V
    • Les options publicitaires
  4. Développer votre notoriété
    • Générer de l’engagement
    • Animer votre communauté
  5. Découvrir TikTok
    • L’histoire de TikTok
    • La croissance du réseau social
    • Les raisons de l’engouement
  6. Débuter sur TikTok
    • Créer un compte TikTok et le paramétrer
    • Découvrir l’interface
  7. Utiliser TikTok
    • Les étapes de réalisation d’un TikTok
    • Les différents types de contenus
  8. TikTok ADS
    • Les différents types de publicités
    • Le marketing d’influence
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.
  • 100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage de la formation. 

  • Note de 9/10 obtenue en moyenne au QCM de fin de formation en webmarketing.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre l’évolution de l’utilisation des plateformes sociales.
  • Créer un compte Snapchat et le paramétrer.
  • Créer un compte TikTok et le paramétrer.
  • Connaître les spécificités des deux réseaux sociaux.
  • Prendre en snap.
  • Filmer un TikTok.

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour soit 7 heures de formation.

Tarif

800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

Réserver cette formation

Construisons ensemble votre projet

Lancez-vous !

Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
Certification Qualiopi 2