S’initier à la communication non violente

S’initier à la communication non violente

  • Introduction de la formation
  • Présentation de la Communication Non Violente, de son créateur : Marshall Rosenberg et des effets bénéfiques de cette démarche
  • Les obstacles à une communication bienveillante : jugements, étiquettes, comparaisons, interprétations
  • Présentation des 4 étapes du processus de la CNV
  • Mises en pratique des 4 étapes du processus
  • Conclusion et bénéfices de la journée
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Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Apports théoriques – mises en pratique en binôme ou en petits groupes de la démarche CNV.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous mettons en œuvre les solutions qui vous permettront de suivre une formation adaptée.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente Handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Identifier les principaux obstacles à une communication bienveillante
  • Distinguer un langage subjectif et un langage objectif
  • Nommer ses ressentis et faire le lien avec ses propres besoins
  • Exprimer une demande qui soit acceptable

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

900 € HT

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.79
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
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