Accroître sa visibilité, générer du trafic, recruter des prospects, fidéliser les clients et fédérer les consommateurs grâce à une page Facebook
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook se positionne comme le leader des réseaux sociaux. Facebook est devenu pour les entreprises un véritable outil marketing pour accroître leur visibilité sur le Web, générer du trafic, recruter des prospects, fidéliser leurs clients et fédérer les consommateurs autour de leur marque. Intégrer Facebook à sa stratégie marketing nécessite une bonne connaissance de la plateforme pour gérer et animer sa page entreprise efficacement.
Objectifs pédagogiques :
- Créer ou optimiser une page Facebook pour son entreprise
- Gérer et animer une page Facebook au quotidien
- Communiquer et développer la notoriété de son entreprise grâce à une page Facebook
- Créer des visuels impactants et animer une communauté
- Utiliser les bons outils pour communiquer en toute efficacité
Construisons ensemble votre projet
Objectifs opérationnels et contenu de la formation :
1 – Présentation du réseau social
- Quelques données sur Facebook
- Créer une stratégie
- Définir ses objectifs, sa cible
- créer son calendrier éditorial
- Les algorithmes de Facebook
- Animer sa page Facebook
- Publications et contenu
- Définir son message
- Astuces de publication
- Efficacité et qualité des publications
- Gérer sa page Facebook entreprise
- Administration d’une page Facebook
- Modification d’une page Facebook
- Optimiser sa page Facebook
- Suivre et analyser les statistiques de sa page Facebook
- Comprendre les performances globales de sa page Facebook
- Optimiser ses publications
- Développer la notoriété de sa page Facebook
- Développer l’audience
Pré-requis
– Connaître ses mots de passe pour se connecter à son facebook
– Être à l’aise avec l’informatique
– Avoir des photos et vidéos ou autre contenu de l’entreprise
– Avoir les logos en PNG de l’entreprise
– Avoir l’accès à la page facebook
Durée
1 jour soit 7 heures de formation
Tarif
800 € HT
Pour un groupe de 1 à 4 personnes
Dates
Formation organisée à la demande
Délai
15 jours
Méthodes et moyens
- La formation est assurée dans notre salle de formation climatisée équipée d’un grand écran de projection.
- Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
- Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
- Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.
Méthodes d’évaluation des acquis
- Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
- Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
- Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.
Support stagiaire
- Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
Qualification du formateur
- La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
Accessibilité pour personnes en situation de handicap
Accès direct à la salle de formation par ascenseur, toilettes adaptées. Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne.lichou@i-com.fr – 03 80 60 52 99)
Date mise à jour
Septembre 2021
1400
100%

4,85
Indice global de satisfaction de nos stagiaires
Au service de votre progression professionnelle !

