Facebook est un vivier de clients potentiels pour les entreprises. Avec des profils très bien renseignés, la plateforme publicitaire de Facebook offre des possibilités de ciblage très fines et précises pour réussir vos campagnes.
La publicité Facebook, c’est l’opportunité de toucher une très large audience, de cibler précisément le profil de client que vous souhaitez toucher selon des critères extrêmement précis, de communiquer votre message de la façon que vous souhaitez, d’investir le budget que vous souhaitez pour finalement augmenter vos revenus.
Objectifs pédagogiques :
- Créer et à utiliser un compte Facebook Ads pour promouvoir sa marque, son entreprise et son activité
- Connaître les différents formats et types de publicité pour savoir choisir la bonne selon ses objectifs
- Apprendre à « tracker » les liens pour mesurer les performances des campagnes
- Créer, automatiser et savoir lire un rapport pour mesurer et optimiser les performances
Construisons ensemble votre projet
Objectifs opérationnels et contenu de la formation :
1- Découvrir les fondamentaux de Facebook Ads
- Qu’est-ce que Facebook Ads ?
- Quel bénéfice pour mon entreprise ?
- Les postulats de départ (avoir une page pro, un profil personnel, etc…)
- Créer un profil publicitaire
- Gérer les accès et administrateurs du compte publicitaire
- Entrer ses informations bancaires
- Les types de publicités
2-Créer une campagne Facebook Ads
- L’organisation d’une campagne
- Création d’une campagne
- Création d’une annonce
- Le tracking des liens
- Les formats des visuels et les règles en matière d’image
3-Suivre et Optimiser une campagne Facebook Ads
- Comment mesurer les performances ?
- Créer des rapports
- Les indicateurs de performances à suivre
- Exporter les factures
Pré-requis
L’utilisation régulière d’Internet et du réseau social Facebook et une connaissance minium des techniques de l’internet (langage HTML, fonctionnement des moteurs de recherche) sont souhaitables pour profiter au mieux de cette formation.
Durée
1 jour soit 7 heures de formation
Tarif
800 € HT
Pour un groupe de 1 à 4 personnes
Dates
Formation organisée à la demande
Délai
15 jours
Méthodes et moyens
- La formation est assurée dans notre salle de formation climatisée équipée d’un grand écran de projection.
- Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
- Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
- Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.
Méthodes d’évaluation des acquis
- Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
- Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
- Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.
Support stagiaire
- Support papier ou électronique (dématérialisé)
- Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
Qualification du formateur
La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
Accessibilité pour personnes en situation de handicap
Accès direct à la salle de formation par ascenseur, toilettes adaptées. Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne.lichou@i-com.fr – 03 80 60 52 99)
Contact
Delphine Thouviot : delphine.thouviot@i-com.fr – 03 80 60 83 11
Date mise à jour
Septembre 2021
1400
100%

4,85
Indice global de satisfaction de nos stagiaires
Au service de votre progression professionnelle !

