Apprenez à organiser votre management au sein de vos équipes

Apprenez à devenir un manager en découvrant les fonctions de ce poste. Suivez cette formation pour vous permettre d’animer, déléguer et gérer vos équipes en situation de conflits.

Objectifs pédagogiques :

 A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
  • Mieux maitriser sa communication pour mieux impliquer ses équipes
  • Mieux s’exprimer pour faire passer son message et ses consignes de travail
  • Savoir motiver ses équipes avec un engagement individuel et collectif
  • Savoir traiter les résistances au changement
  • Savoir trouver un équilibre entre autorité et flexibilité

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Objectifs opérationnels et contenu de la formation :

1-Maîtriser sa communication pour motiver ses collaborateurs

  • Les fondamentaux de la communication en relation de travail
  • La transmission efficace de l’information
  • Le comportement en situation d’autorité face à une personne et dans un groupe
  • Les différentes formes d’engagement possibles
  • Les principales techniques pour motiver efficacement son groupe
  • Les critères sur lesquels développer son action et impliquer son équipe

2-La posture managériale en entretien et réunion pour créer la cohésion d’équipe

  • Les techniques et la posture managériale pour mener un entretien en face à face
  • L’efficacité et la justesse lors des entretiens d’évaluation des collaborateurs
  • Les rôles, techniques et postures à développer pour un comportement positif en management
  • Les techniques et la posture managériale en animation de réunion
  • La gestion des priorités de l’équipe et de soi-même
  • Le développement des capacités à travailler en mode projet

Pré-requis ?

Aucun

Durée

2 jours soit 14 heures de formation

Tarif

900 € HT/jour
soit 1800 € HT pour 2 jours
Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation climatisée équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Accès direct à la salle de formation par ascenseur, toilettes adaptées. Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne.lichou@i-com.fr – 03 80 60 52 99)

Date mise à jour

Septembre 2021

1400

Personnes formées depuis 2013

100%

des stagiaires sont allés au bout de la formation
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4,85

Indice global de satisfaction de nos stagiaires

Au service de votre progression professionnelle !

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