S’initier au coaching, PNL et analyse transactionnelle
Apprenez à gérer votre temps et à organiser vos priorités
La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. Les méthodes et outils de la gestion du temps sont nécessaires pour vous permettre d’anticiper et vous organiser au quotidien.
- Définition du coaching et développement personnel | les valeurs et besoins
- Introduction de la formation
- Présentation de la méthodologie et des bénéfices du coaching individuel
- Questionnement de développement personnel (roue de vie)
- Détermination des valeurs (roue des valeurs)
- Exercices sur les besoins (pyramides de Maslow)
- Exercices sur les qualités et les talents
- Conclusion et bénéfices de la journée / Plan d’action personnel
- interne : responsables hiérarchiques, collaborateurs, collègues
- externe : clients, partenaires
- L’analyse transactionnelle et l’intelligence émotionnelle
- Introduction de la journée 2
- Présentation des principes de l’analyse transactionnelle
- Jeux de rôles
- Présentation du triangle de Karpmann en gestion de conflits
- Intelligence émotionnelle – Méthode DISC
- Jeux de rôles
- Conclusion et bénéfices de la journée / Plan d’action personnel
- La PNL et la communication efficace
- Introduction de la journée 3
- Présentation de l’approche PNL
- Vidéo et images à commenter
- Principes de la synchronisation
- Jeux des baguettes pour optimiser la communication non verbale
- Conclusion générale / Mise à jour du plan d’action personnel
Méthodes et moyens
- La formation est assurée dans notre salle de formation climatisée équipée d’un grand écran de projection.
- Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
- Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
- Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.
Méthodes d’évaluation des acquis
- Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
- Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
- Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.
Support stagiaire
- Support papier ou électronique (dématérialisé)
- Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
Qualification du formateur
- La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
Accessibilité pour personnes en situation de handicap
Accès direct à la salle de formation par ascenseur, toilettes adaptées. Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne[point]lichou[arobase]i-com.fr – 03 80 60 52 99)
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
- Améliorer son écoute active, son empathie et sa communication verbale / non verbale
- Transmettre les méthodes PNL pour faciliter la communication clients
- Prendre conscience individuellement et collectivement de ses soft-skills
- Développer son leadership et sa confiance en soi
- Prendre conscience de ses valeurs comme pilier de la communication entreprise
Pré-requis
Management hiérarchique et/ou transversal
Durée
3 jours soit 21 heures de formation
Tarif
900 € HT/jour soit 2700 € HT pour 3 jours Pour un groupe de 1 à 4 personnes
Dates
Formation organisée à la demande
Délai
15 jours
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Date de mise à jour : 31 décembre 2022