Maîtriser les techniques de ventes complexes

Découvrir l’organisation apprenante

  1. Rappel des fondamentaux des techniques de vente pour mieux transformer
    • Présentation des objectifs et du programme de la formation
    • Cerner les attentes des clients complexes
    • Cibler le client / prospect |Faciliter le 1er contact
    • Connaître les besoins implicites des clients
    • Convaincre par le bénéfice client
    • Conclure son entretien de vente et consolider la relation
  2. Les fondamentaux des techniques de vente complexes agiles et conseil
    • La vente agile adaptée à 4 situations
    • Les modèles et comportements de chaque situation en s’adaptant au profil de l’interlocuteur
    • Le principe de la vente-conseil : empathie, étapes
    • Conclusion et bénéfices de la journée / Plan d’action personnel
  3. Rôle de l’assertivité en vente créative
    • Le rôle de l’assertivité en situation conflictuelle
    • Principe de la vente créative : traitement des objections
  4. Les fondamentaux des techniques de vente complexes persuasive et réactive
    • Principe de la vente persuasive : étapes, questionnement
    • Principe de la vente réactive : argumentation comparative
    • Votre valeur ajoutée pour mieux fidéliser
    • Conclusion et bénéfice de la formation |Mise à jour du plan d’action personnel
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Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne[point]lichou[arobase]i-com.fr – 03 80 60 52 99)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Repérer le niveau de maturité des clients
  • Connaître son style de vente et l’adapter aux situations complexes
  • Adapter les techniques de vente à la maturité du besoin de chaque client
  • Convaincre le client/prospect dans toutes les situations, en développant des techniques de ventes adaptées
  • Affuter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
  • Avoir la capacité d’écoute et d’analyse selon les situations complexes
  • Optimiser son assertivité en situations conflictuelles

Pré-requis

Minimum 3 ans dans des fonctions commerciales terrains ou sédentaires

Durée

2 jours soit 14 heures de formation

Tarif

900 € HT/jour soit 1800 € HT pour 2 jours Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 31 décembre 2022

4.68
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1575 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

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