Maîtriser Instagram pour sa communication d’entreprise

Au cours de cette formation vous découvrirez les spécificités d’Instagram et vous en approfondirez les usages et les fonctionnalités pour atteindre vos objectifs de communication.


Vous avez décidé d’investir sur Instagram pour augmenter votre notoriété, renforcer votre image de marque ? Votre nombre d’abonnés stagne ? Il est peut-être temps de poser à plat vos pratiques et profiter d’un accompagnement complet pour bâtir une stratégie de conquête de long terme sur Instagram !

  1. Décrire Instagram comme outil de communication professionnelle
    • Tour d’horizon des principales fonctionnalités d’Instagram
    • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
    • Créer un compte professionnel – Passer d’un profil personnel à un profil professionnel
    • Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
    • Bien rérédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
    • Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
  2. Définir sa stratégie de communication sur Instagram
    • La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
    • Définir ses objectifs et ses cibles
    • Mettre en œuvre sa stratégie de communication
    • Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
    • La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ?
    • Les différents types de contenu : quoi publier
  3. Développer sa communauté et sa visibilité
    • Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?
    • Augmenter son nombre d’abonnés
    • Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé
    • Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
    • Choisir ses indicateurs de performance
  4. Utiliser Instagram pour développer son entreprise, faire des publicités
    • Vendre ses produits sur Instagram (Instagram Shopping)
    • Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
    • Utiliser les publicités Instagram pour obtenir des conversions à moindre coût
    • L’avantage du format publicitaire Instagram
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Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Score

100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage de la formation. 

  • Note de 9/10 obtenue en moyenne au QCM de fin de formation en webmarketing.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre les enjeux d’Instagram quelle que soit son activité
  • Définir sa stratégie de communication
  • Mettre en place une communication efficace et développer sa visibilité
  • Faire de la publicité ciblée

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

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