L’intelligence émotionnelle, une compétence clé

Obtenez des clés pour une meilleure gestion de vos émotions et un épanouissement, à la fois personnel et professionnel.


A partir de l’EQ-i2.0, vous découvrirez différents fonctionnements émotionnels, transformerez vos émotions en leviers de progrès et de performance, et améliorerez la qualité de vos relations.

  1. Intégrer la dimension émotionnelle dans les interactions humaines
    • Intégrer la place et le rôle des émotions dans le fonctionnement humain.
    • Mesurer l’impact des émotions sur les comportements, la relation et la prise de décision.
    • Comprendre le vécu émotionnel de l’autre en pratiquant l’écoute active, l’observation et le questionnement ouvert.
      • la coopération,
      • la résistance ou l’opposition,
      • l’évitement,
      • l’influence.
  2. Découvrir les différents fonctionnements émotionnels à partir de l’EQ-i2.0, le diagnostic de quotient émotionnel
    • Découvrir la roue et les 15 compétences émotionnelles de EQ-i2.0
    • Appréhender les différentes réactions émotionnelles.
    • Atteindre ses objectifs en s’appuyant sur ses forces et talents naturels.
  3. Améliorer la qualité des relations, transformer les émotions en leviers de progrès et de performance
    • Mesurer la puissance des émotions pour créer du lien dans la relation.
    • Identifier les conséquences d’une mauvaise gestion des émotions.
    • Comprendre le lien entre émotions et performance, être à même de neutraliser les émotions destructrices et de remobiliser de l’énergie positive.
  4. Instaurer un climat positif et serein
    • Mieux gérer les situations difficiles et déstabilisantes.
    • Pratiquer les bonnes postures pour éviter les réactions à chaud et la perte de contrôle.
    • Acquérir des techniques pour gérer le stress et faire face à l’adversité.
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Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Intégrer la dimension émotionnelle dans les interactions humaines
  • Découvrir les différents fonctionnements émotionnels, à partir de l’ EQ-i2.0, le diagnostic de quotient émotionnel
  • Améliorer la qualité des relations, transformer les émotions en leviers de progrès et de performance
  • Instaurer un climat positif et serein

Pré-requis

Expérience professionnelle de 18 mois minimum

Durée

2 jours soit 14 heures de formation

Tarif

900 € HT/jour soit 1800 € HT pour 2 jours En inter-entreprise uniquement

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

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