Le négociateur habile
Découvrir l’organisation apprenante
- Les différents types de négociation
- La négociation conflictuelle
- La négociation coopérative
- Les négociations à phases multiples et multipartites
- Les 4 concepts clefs de la négociation
- Point d’annonce et point de rupture
- La ZAP
- Le MESORE
- La création de valeur
- La préparation
- Définir un objectif satisfaisant pour les 2 parties
- Connaitre son interlocuteur et ses enjeux
- La définition de votre PA, PR et MESORE
- Créez de la valeur
- Souplesse et intransigeance
- La recherche d’arguments
- Modeler les processus pour une négociation favorable
- Les tactiques de négociation
- Prendre un bon départ
- Tactiques pour les négociations conflictuelles
- Tactiques pour les négociations coopératives
- Module 6: les obstacles à un accord
- Les obstacles à un accord
- Les négociateurs intraitables
- Le manque confiance
- Le manque d’informations
- Les obstacles structurels
- Les saboteurs
- Les différences culturelles
- Les problèmes de communication
- Le pouvoir du dialogue
- Les erreurs psychologiques
- La surenchère
- Les partis pris
- Les attentes irréalistes
- L’excès de confiance en soi
- Les émotions non maîtrisées
- Le rôle de la relation
- Pourquoi les relations sont importantes
- L’incidence de la relation sur les négociations
- La distinction entre l’accord et la relation
- Négocier pour autrui
- Les mandataires indépendants
- Les mandataires non indépendants
- Les problèmes liés au mandat
- Les compétences en négociation
- Les mandataires indépendants
- Les mandataires non indépendants
- Les problèmes liés au mandat
- Les compétences en négociation
- Les facteurs clefs de succès d’une négociation
- Les fiches pratiques
Méthodes et moyens
- La formation est assurée dans notre salle de formation climatisée équipée d’un grand écran de projection.
- Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
- Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
- Méthode : affirmative, active et explosive
- Des exposés, des exercices et des jeux de rôle, permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.
Méthodes d’évaluation des acquis
- Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
- Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
- Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.
Support stagiaire
- Support papier ou électronique (dématérialisé)
- Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
Qualification du formateur
- La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
Accessibilité pour personnes en situation de handicap
Accès direct à la salle de formation par ascenseur, toilettes adaptées. Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne[point]lichou[arobase]i-com.fr – 03 80 60 52 99)
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
- Comprendre et gérer les différents types de négociation
- Savoir utiliser les 4 concepts clefs de la négociation : Point d’annonce, ZAP, MESORE et création de valeur
- Être en mesure de préparer de façon optimale une négociation
- Comprendre et utiliser les différentes tactiques de négociation
- Savoir identifier surmonter les différents obstacles à un accord de négociation
Pré-requis
Durée
5 jours soit 35 heures de formation
Tarif
900 € HT/jour soit 4500 € HT pour 5 jours Pour un groupe de 1 à 4 personnes
Dates
Formation organisée à la demande
Délai
15 jours
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Date de mise à jour : 31 décembre 2022
4.68
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1575
personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.