Gérer son temps / ses priorités

Apprenez à gérer votre temps et à organiser vos priorités


La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. Les méthodes et outils de la gestion du temps sont nécessaires pour vous permettre d’anticiper et vous organiser au quotidien.

  1. Se réapproprier son temps
    • Définir sa mission et Répertorier ses tâches
    • Déterminer ses relations avec l’environnement :
      • interne : responsables hiérarchiques, collaborateurs, collègues
      • externe : clients, partenaires
  2. Identifier ses besoins en temps
    • Identifier sa relation au temps
    • Repérer les voleurs de temps
    • Clarifier ses comportements personnels
    • Etablir la synthèse de son diagnostic temps
    • Prendre conscience de son rôle d’acteur dans la relation au temps
  3. Améliorer son organisation
    • Les lois de gestion du temps
    • Définir ses priorités : distinguer l’urgent de l’important
    • Optimiser son organisation et sa communication
    • Savoir dire « non »
    • Agir sur les relations pour gagner du temps collectivement
    • Se fixer des priorités / différencier l’urgent de l’important
    • Savoir déléguer
    • Ménager une place pour l’imprévu
  4. Utiliser les bons outils digitaux
    • Quels outils pour quels besoins
    • Organiser sa journée, sa semaine
    • Ne rien oublier sans s’encombrer la mémoire
  5. Se construire un plan d’action de gestion du temps
    • Dégager ses pistes d’amélioration
    • Repenser ses habitudes, son espace, ses outils de travail
    • Déterminer ses objectifs gagnants à court, moyen et long termes
      Bâtir son plan d’action
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Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne[point]lichou[arobase]i-com.fr – 03 80 60 52 99)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Apprendre à gérer son temps en fonction de ses priorités.
  • Apprécier son comportement personnel face au temps et aux exigences de sa fonction
  • Appliquer des outils et des méthodes de gestion du temps pour une meilleure efficacité professionnelle

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

900 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 31 décembre 2022

4.68
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1575 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

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