Elaborer une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux

  1. Définir vos cibles et objectifs
    • Définir vos cibles
    • Connaître leurs attentes
    • Définir vos objectifs : la méthode SMART
  2. Maîtriser les différentes plateformes sociales
    • Les différents réseaux sociaux et leurs tendances
    • Les algorithmes en vigueur
    • Les types de contenus propres à chacun
  3. Créer une ligne éditoriale
    • Analyse de l’existant
    • Les erreurs à éviter
    • Créer votre charte éditoriale
    • Définir vos guidelines graphiques
  4. Rédiger efficacement pour capter vos cibles
    • La neuroscience au service du marketing
    • Convaincre grâce au modèle AIDA
  5. Organiser vos actions sur les réseaux sociaux
    • Les différentes étapes du plan média
    • Le modèle POEM
    • Planifier vos actions marketing annuelles
    • Planifier vos actions publicitaires annuelles
    • Création d’un calendrier de contenus sur un mois
  6. Le suivi des performances
    • Accéder aux statistiques sur chaque plateforme
    • Définir les bons KPI (indicateurs clés de performance)
    • Créer un tableau de reporting
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne[point]lichou[arobase]i-com.fr – 03 80 60 52 99)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Définir des cibles et objectifs éditoriaux pertinents
  • Connaître son public cible pour lui proposer du contenu attractif
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à l’entreprise, en fonction ses cibles et de sa stratégie communicationnelle
  • Rédiger efficacement des posts sur les plateformes sociales
  • Analyser les statistiques sur les différents réseaux sociaux.

Pré-requis

Maîtriser les bases de l’outil bureautique Excel, afin de créer des plannings et calendriers. Connaître les actualités ou événements à venir dans l’entreprise.

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 31 décembre 2022

4.68
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1575 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

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