Devenir acteur de sa communication d’entreprise sur LinkedIn

Développer son réseau pour attirer une audience qualifiée et motivée. Promouvoir la notoriété de sa marque, présenter ses activités et attirer des prospects et des talents.


Comment optimiser la visibilité de son profil et étendre son réseau ? Comment promouvoir son activité sur LinkedIn de la prise de contact à la relation client ? Cette formation vise à vous donner toutes les clés qui vous permettront d’évoluer sereinement sur ce réseau social professionnel, et d’en tirer le meilleur parti pour booster votre activité. De manière plus globale, elle vous apportera également une véritable expertise en stratégie de contenu social media et en management des communautés digitales.

  1. Optimiser son profil personnel
    • Parvenir à un profil d’expert
  2. Définir les objectifs de sa page LinkedIn d’entreprise
    • Formuler le profil type idéal de l’audience ciblée
    • Définir les priorités de la communication
    • Formuler la stratégie éditoriale
  3. Créer et optimiser sa page LinkedIn d’entreprise
    • Optimiser les composants visuels et textuels de la Page
    • Optimiser la phrase d’accroche (slogan) de la Page
    • Optimiser la description des activités de la société
    • Gérer les versions linguistiques de la page
    • Ajouter les différents admins à la Page
    • Pages vitrines à ajouter à la Page Principale
  4. Développer l’audience ciblée de la page
    • Connaître les composants de l’écosystème de la Page
    • Appliquer les bonnes pratiques d’usage de hashtags associés à la page
    • Inviter les relations à suivre la Page de l’entreprise sur LinkedIn
    • Faire adhérer les employées à la promotion de la page
  5. Élaborer une stratégie de communication corporate
    • Formuler une stratégie éditoriale adaptée à LinkedIn
    • Formuler une ligne éditoriale corporate à déployer sur la Page
    • Faire l’inventaires des contenus existants dans l’entreprise
    • Apprendre à identifier des contenus sectoriels sur LinkedIn
  6. Animer sa page LinkedIn d’entreprise
    • Identifier les sources à utiliser pour varier les posts
    • S’approprier les fonctionnalités d’animation de la Page
    • Communiquer de manière ciblée et segmentée
    • Motiver les employés à amplifier la visibilité des posts
    • Etendre la visibilité de la Page au-delà de l’audience de la Page
  7. Elargir le champ d’usage des fonctions
    • Utiliser la fonction d’évènement, publier et promouvoir des événements
    • Utiliser la fonction de recrutement pour publier des offres d’emploi
    • Communiquer efficacement dans des répertoires hashtag de la Page
    • Connaitre la fonction de la création des posts sponsorisés
  8. Mesurer et améliorer les performances
    • Connaître les différents types de rapports de la Page LinkedIn
    • Savoir extraire et communiquer les performances en interne
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Score

100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage de la formation. 

  • Note de 9/10 obtenue en moyenne au QCM de fin de formation en webmarketing.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre les usages et le potentiel de LinkedIn.
  • Créer ou optimiser son profil personnel et sa ‘page entreprise’ pour gagner de la visibilité dans le but de générer des leads, recruter du personnel ou faire parler de l’entreprise.
  • Acquérir les principes clés fondamentaux pour optimiser son réseau et sa notoriété sur LinkedIn.

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

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