Créer, gérer et animer une page Facebook pour développer son entreprise

Accroître sa visibilité, générer du trafic, recruter des prospects, fidéliser les clients et fédérer les consommateurs grâce à une page Facebook


Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook se positionne comme le leader des réseaux sociaux. Facebook est devenu pour les entreprises un véritable outil marketing pour accroître leur visibilité sur le Web, générer du trafic, recruter des prospects, fidéliser leurs clients et fédérer les consommateurs autour de leur marque. Intégrer Facebook à sa stratégie marketing nécessite une bonne connaissance de la plateforme pour gérer et animer sa page entreprise efficacement.

  1. Découvrir Facebook
    • Le pionnier des réseaux sociaux
    • L’utilisation actuelle de Facebook : chiffres et tendances
    • L’algorithme en vigueur
    • Les différents types de contenus (publications, pages, groupes, événements…)
  2. Créer votre page Facebook
    • Créer une page professionnelle
    • Paramétrer et administrer votre page
  3. Elaborer votre stratégie sur Facebook
    • Définir vos objectifs
    • Définir votre public cible
  4. Animer votre page Facebook
    • Créer du contenu adapté à votre cible
    • Choisir les bonnes illustrations
    • Élaborer un calendrier éditorial
    • Apprendre à modérer les échanges (réponses aux messages et commentaires)
  5. La business suite Méta
    • Découvrir l’interface
    • Planifier gratuitement vos posts
    • Booster vos publications (publicité)
  6. Analyser les statistiques de votre page
    • Suivre les statistiques de votre page Facebook
    • Connaître et choisir les bons indicateurs de performance (KPI)
    • Réaliser un tableau de reporting
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne[point]lichou[arobase]i-com.fr – 03 80 60 52 99)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Créer ou optimiser une page Facebook pour son entreprise.
  • Gérer et animer une page Facebook au quotidien.
  • Communiquer et développer la notoriété de son entreprise grâce à une page Facebook.
  • Utiliser la Méta Business Suite.
  • Analyser les statistiques d’une page Facebook.

Pré-requis

Avoir un compte personnel Facebook et connaître son mot de passe, afin de pouvoir créer une page professionnelle. Avoir des photos et vidéos ou autre contenu de l’entreprise.Avoir les logos en PNG de l’entreprise.

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

Réserver cette formation

Construisons ensemble votre projet

Lancez-vous !

Besoin d’inspiration ?
Consultez notre catalogue

Je le veux !

Date de mise à jour : 31 décembre 2022

4.68
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1575 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
Certification Qualiopi 2