Créer et gérer ses campagnes publicitaires Google Ads

Générez du trafic qualifié sur votre site Internet tout en maîtrisant au centime près le coût de votre campagne de référencement publicitaire.


Également appelé liens commerciaux ou encore achat de mots clés, le référencement publicitaire est une solution de référencement très performante de part sa rapidité de mise en place et son efficacité. Le référencement publicitaire fait ainsi apparaître votre site en tête des résultats des outils de recherche dans les emplacements réservés à cet effet.

  1. Comprendre les fondamentaux de Google Ads
    • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit
    • Les réseaux et formats publicitaires : réseau de recherche, display, mobile …
    • Les campagnes
    • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
    • L’interface Google Ads
  2. Définir sa stratégie de campagne
    • Définition des objectifs : vente, trafic…
    • Définition d’un plan media publicitaire.
    • Choix des périodes de diffusion et du ciblage
    • Budget et stratégie d’enchères
    • Complémentarité avec le référencement naturel
  3. Créer une campagne Google Ads
    • Lier son compte Google Ads à Google Analytics
    • Paramétrer sa campagne
    • Définir des objectifs et conversions
    • Choisir les mots-clés et leur ciblage
    • Déterminer ses enchères
    • Rédiger ses annonces
    • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
    • Définir ses landing pages et les optimiser
    • Paramétrer le tracking statistique
  4. Créer des campagnes Display et Retargeting
    • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting
    • Les campagnes sur Youtube
    • Les campagnes Display
    • Les campagnes remarketing
  5. Optimiser la performance des campagnes Ads
    • Tableaux de bords de suivi
    • Analyse de la performance : choix des KPI’s
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Score

100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage de la formation. 

  • Note de 9/10 obtenue en moyenne au QCM de fin de formation en webmarketing.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre les objectifs que permettent d’atteindre des campagnes Google Ads sur le réseau de recherche et de display
  • Être capable de comprendre le fonctionnement de Google Ads
  • Créer ses propres campagnes
  • Assurer le suivi et l’optimisation des campagnes.

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

Réserver cette formation

Construisons ensemble votre projet

Lancez-vous !

Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
Certification Qualiopi 2