Formation Adobe InDesign avancée : vous utilisez Adobe InDesign, votre savoir-faire sera désormais à la hauteur de vos ambitions.
Dispensée par un graphiste professionnel, notre formation aux techniques avancées d’Adobe InDesign est destinée à comprendre les subtilités du logiciel avec l’apprentissage des fonctions avancées, la gestion efficace des documents longs. Mettre en page sans contrainte, développer sa créativité, tout en améliorant son efficacité en production, c’est l’objectif de cette formation de perfectionnement à InDesign. Cette formation peut indifféremment être dispensée sur Apple Macinstosh ou PC Windows.
Contexte :
Outil de référence pour la publication imprimée, Adobe InDesign permet de créer des mises en pages complexes. Créer en un temps record et gagnez en productivité grâce aux fonctions avancées à la souplesse d’utilisation de ce logiciel.
Pour profiter au mieux de cette formation, le nombre de participants est limité à quatre personnes afin de faciliter l’interactivité entre stagiaires et intervenant. Pour favoriser les apprentissages, chaque participant peut travailler sur ses propres projets. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos questions avant le stage, afin de bénéficier d’une réponse détaillée le jour de la formation.
Public :
Cette formation s’adresse à tous les graphistes, maquettistes, assistants en charge de la PAO, et à toute personne en charge de la mise en page de documents complexes. Il est nécessaire d’avoir suivi le stage « InDesign – Les bases », ou d’avoir acquis de très bonnes connaissances des fonctions essentielles de ce logiciel pour intégrer cette formation.
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
- Comprendre les subtilités de InDesign et découvrir les bonnes méthodologies de travail en production.
- Améliorer la gestion des documents longs.
- Utiliser les trucs et astuces qui font gagner du temps.
- Maîtriser ses maquettes et automatiser certaines fonctions.
Construisons ensemble votre projet
Objectifs opérationnels et contenu de la formation :
1-Les objets
- Distribution des objets, objets ancrés, styles d’objet
2-Le texte
- Styles avancés de paragraphes et de caractères, styles imbriqués
- Références croisées, texte conditionnel, notes de bas de page, table des matières, index
3 – Les images
- Ajustement automatique dynamique
4 – La préparation pour l’impression
- Mise en place de réglages de contrôle
- Générer un PDF de relecture, un PDF d’imprimerie
Pré-requis ?
Pour profiter au maximum de cette formation, une connaissance générale des outils bureautique est suffisante. Elle ne demande pas de connaissances techniques particulières.
Durée
2 jours soit 14 heures de formation
Tarif
800 € HT
soit 1600 € HT pour 2 jours
Dates
Formation organisée à la demande
Délai
15 jours
Méthodes et moyens
- La formation est assurée dans notre salle de formation climatisée équipée d’un grand écran de projection.
- Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
- Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
- Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.
Méthodes d’évaluation des acquis
- Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
- Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
- Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.
Support stagiaire
- Support papier ou électronique (dématérialisé)
- Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
Préparation à la certification
Possibilité de délivrer une certification TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément (60 €). Code CPF : 237 359
Score
Moyenne de 868/1000 obtenue par les stagiaires au TOSA Digicomp
Qualification du formateur
- La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
Accessibilité pour personnes en situation de handicap
Accès direct à la salle de formation par ascenseur, toilettes adaptées. Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne.lichou@i-com.fr – 03 80 60 52 99)
Date mise à jour
Septembre 2021
1400
100%
868/1000

4,85
Indice global de satisfaction de nos stagiaires
Au service de votre progression professionnelle !

