Communiquer pour mieux vendre

  1. Connaître son marché et son client
    • Réaliser une veille commerciale
    • Lancer une étude par questionnaire
    • Les comportements d’achat des clients
    • Activer les « Leads » et les transformer en clients
    • Préparer l’entretien de vente
  2. Accueillir le client
    • Le fonctionnement de la communication
    • L’importance du verbal et du non verbal
    • L’impact des 30 premières secondes
    • Créer un climat de confiance
  3. Découvrir le client et ses besoins
    • L’art du questionnement
    • L’écoute active et la reformulation
    • Lecture des 4 types de comportements (DISC)
  4. Argumenter pour convaincre
    • Donner confiance, adopter la bonne posture
    • Utiliser les mots juste et adoption d’un langage positif
    • L’art de convaincre: process et réthorique
  5. Savoir traiter les objections
    • L’objection est une opportunité
    • Les différents types d’objection
    • Réponse aux objections: techniques et postures
  6. Conduire un entretien complet
    • Les étapes complètes de l’entretien: le process de vente
    • Identifier les facteurs clefs de succès d’un entretien réussi
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Méthode : affirmative, active et exposive
  • Des exposés, des exercices, et jeux de rôle permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Pour plus d’informations, contacter notre réfèrent handicap Corinne Lichou (corinne[point]lichou[arobase]i-com.fr – 03 80 60 52 99)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Réaliser une veille commerciale pour surveiller leur environnement et l ‘évolution de leur marché
  • Comprendre et identifier les comportements d’achat de leurs clients
  • Préparer et gérer un entretien de vente
  • Gérer l’écoute active, les techniques de questionnements et la reformulation
  • Comprendre et savoir utiliser les techniques de communication pour donner confiance, utiliser les mots justes et convaincre

Pré-requis

Savoir lire, écrire et parler la langue française

Durée

4 jours soit 28 heures de formation

Tarif

900 € HT/jour soit 3600 € HT pour 4 jours Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 31 décembre 2022

4.68
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1575 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

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