Améliorer le référencement de son site Internet

Assurez une visibilité optimale de votre site web sur les moteurs de recherche. Optimisez vos pages et auditez votre positionnement.


Améliorez la position de votre site Web dans les moteurs de recherche grâce au référencement. Optimisez vos pages et auditez votre audience pour améliorer vos positions. Vous serez ainsi formé aux méthodes de référencement afin d’acquérir les compétences nécessaires pour optimiser et suivre le positionnement de votre site dans les premières pages des moteurs de recherche.

  1. Décrire le fonctionnement des moteurs de recherche
    • Chasser les idées reçues à propos du référencement
    • Présentation des méthodes de recherche
    • Formulation d’une requête
  2. Maîtriser les notions de base du référencement
    • Notoriété des outils de recherche
    • Le fonctionnement des moteurs de recherche (Google) et ses critères de pertinence
    • Les notions d’indices de confiance d’une page et d’un domaine
  3. Optimiser ses pages pour un bon référencement
    • Composition d’une page pour le référencement
    • Mots-clés et expressions associés
    • Les titres des pages
    • La description des pages
    • Le contenu rédactionnel des pages
    • Gestion des Images et du texte
    • Les performances d’affichage
  4. Auditer le positionnement et le contenu du site
    • Tests de la présence du site dans les moteurs de recherche
    • Tests de positionnement
    • Test de l’indice de confiance
    • Analyse du contenu
    • Analyse des performances
  5. Établir un plan d’action pour améliorer son positionnement
    • Auditer et analyser l’état de son site vis-à-vis des outils de recherche
    • Comprendre la stratégie de référencement de ses concurrents
    • Optimiser techniquement son site
    • Adopter un style d’écriture efficace pour le web
    • Promouvoir son site
    • Évaluer les performances
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.
  • 100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage de la formation. 

  • Note de 9/10 obtenue en moyenne au QCM de fin de formation webmarketing.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Score

100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage de la formation. 

  • Note de 9/10 obtenue en moyenne au QCM de fin de formation en webmarketing.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Vérifier et réactualiser le positionnement de son site
  • Établir une stratégie de suivi et d’amélioration de positionnement

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

Réserver cette formation

Construisons ensemble votre projet

Lancez-vous !

Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
Certification Qualiopi 2