Adapter les bonnes pratiques d’animation d’équipe

Apprenez à organiser votre management au sein de vos équipes


Apprenez à devenir un manager en découvrant les fonctions de ce poste. Suivez cette formation pour vous permettre d’animer, déléguer et gérer vos équipes en situation de conflits.

  1. Les bonnes pratiques de réunions d’équipes efficaces
    • Présentation des objectifs de la formation et du programme
    • L’impact des changements sociétaux et intergénérationnels sur le management et l’animation des équipes
    • Le rôle du manager et la communication dans l’animation d’équipe
    • Le leadership dans le cadre de réunions d’équipe
    • Les facteurs clés de succès d’une réunion d’équipe efficace
    • L’organisation et la préparation d’une réunion d’équipe
    • Le bon déroulement d’une réunion d’équipe efficace
    • Conclusion et bénéfice de la journée | Plan d’action personnel
  2. L’animation et la mobilisation d’une équipe
    • Introduction de la journée 2
    • Les différentes techniques et postures managériales en animation de réunions
    • Les moyens pour mobiliser les équipes
    • Le développement des capacités à travailler en mode projet
    • Les techniques et postures managériales pour mener un entretien en face à face
    • L’efficacité et la justesse lors des entretiens d’évaluation des collaborateurs
    • La posture à adopter lors d’un entretien individuel de remotivation
    • Conclusion générale / mise à jour du plan d’action personnel
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Savoir animer efficacement son équipe dans un objectif de performance individuel et collectif
  • Savoir préparer et animer une réunion d’équipe
  • Savoir mobiliser son équipe
  • Mettre en place un plan de réunion structuré
  • Connaître les bonnes pratiques d’animation d’équipe
  • Développer sa posture managériale en animation d’équipe
  • Avoir la bonne posture et structure en entretien individuel
  • Savoir trouver un équilibre entre autorité et flexibilité

Pré-requis

1ère prise de fonction managériale

Durée

2 jours soit 14 heures de formation

Tarif

900 € HT/jour soit 1800 € HT pour 2 jours Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

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